Vous êtes ici : HomeFiltrer les éléments par date : octobre 2016

 

 

 

 

 

La Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) a organisé, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Assurance Médicale (ANAM), le 16 septembre 2016 à Marrakech, un Symposium international sur le tiers payant, sous le thème « Le tiers payant entre l’équilibre financier des organismes de prévoyance sociale et le rôle des mutuelles dans la facilitation de l’accès aux services de santé ».

  





La séance inaugurale de cet événement, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu L’assiste, a été marquée par la signature des statuts de l’Union Africaine de la Mutualité par les pays du Tchad, Djibouti et des îles Comores.

Ils ont procédé à la signature des statuts de cet organisme africain présidé par la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques, l’Ambassadeur du Tchad au Maroc, le Ministre de l’Emploi, chargé de la réforme des administrations publiques du Djibouti et le Secrétaire Général du Ministère de la Santé des îles Comores.

Suite à ces ratifications, le nombre des pays africains signataires des statuts de l’UAM est passé à 11 des 20 pays membres de l’Union. Il est à noter que l’UAM compte désormais deux nouveaux membres, le Tchad et la Djibouti, en l’occurrence.

 

      

 

 

Publié dans Articles

 

 

 

 

En guise de reconnaissance pour les efforts fournis et des résultats obtenus dans son action en faveur de la mutualité et de l’économie sociale et solidaire, la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques, présidée par M. Abdelmoula Abdelmoumi, a rendu hommage aux femmes  membres du bureau de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM), lors d’une cérémonie livrée à la marge du Symposium international sur le « Tiers-payant » organisé par ladite mutuelle et ce, le 16 septembre 2016 à Marrakech.

 

 

 

 

Ils étaient plus de 700 participants, issus de 11 pays, à honorer leur engagement vis-à-vis du secteur mutualiste et à assister à cette cérémonie consacrant trois figures africaines emblématiques de l’UAM, en la personne de :

    • L’Honorable Clarisse Kayo Mahi, député à l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Présidente de la Commission recherche, science, technologie et environnement et Secrétaire Générale de l’UAM ;
    • Madame Juliette Compore, Membre du Conseil Economique Social et Environnemental, Membre de la Concertation des Acteurs Mutualistes de Burkina Faso, Secrétaire Exécutive de l’ONG ASMADE, et Trésorière de l’UAM ;
    • Et Madame Yacine Fall, Chef du Département gouvernance interne à l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) du Sénégal et Première Vice-Présidente de l’UAM.

Il est à noter que cet événement a été placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. 

 

 

 

Publié dans Articles

Sociale Icons